Keilhauer - Lo Chaise Yoga Méditation
 
L’aménagement d’une salle de repos confortable et conviviale est devenue un incontournable pour les entreprises d’aujourd’hui. En fait, cette pièce réservée aux employés revêt désormais une importance fondamentale dans un bureau pour le maintien d’une ambiance de travail positive et productive à long terme.
Les employés ont besoin d’un endroit neutre où ils pourront faire le vide, se détendre et socialiser entre eux. Souvent on néglige ce type d’espace en y allouant le vieux mobilier du bureau ou des meubles disparates. Pourtant le design, le choix des couleurs et évidemment le confort devrait être au centre de la réflexion pour l’aménagement d’un espace de repos si l’on souhaite en maximiser les bienfaits sur la performance globale de l’entreprise.  Voici quelques conseils visant à créer une salle de repos confortables qui sera appréciée des employés.
 
Cuisine de Bureau avec Cafetière

Le coin café, thés et tisanes

Une salle de repos ne peut se concevoir sans une machine à café de qualité et un bon choix de thés et de tisanes. Il n’y a rien de mieux que de discuter entre collègues des projets en cours autour d’une boisson chaude. Le mobilier approprié devra être confortable et permettre les discussions rapprochées, un à un. Les périodes allouées aux dialogues ainsi qu’au partage d’idées entre vos employés ont non seulement comme effet d’améliorer à long terme l’innovation et la créativité, mais aussi d’augmenter le bien-être général au bureau.
 
Keilhauer - Cuisine

Le coin collation

Que ce soit pour le déjeuner ou pour la prise d’une collation en après-midi, approvisionnez votre espace en aliments santé afin de donner un regain d’énergie à vos employés qui en ont besoins lors d’une pause. Les collations à privilégier sont constituées de fruits, de noix, de chocolat noir, de yogourt ou de craquelins. Nous recommandons l’utilisation de tables, chaises et sofas munis de surfaces et matériaux facile d’entretien pour les zones où sont consommés des aliments.
 
Cuisine - Chaise Duet Table Swap

Le coin cafétéria

Pour le lunch, prévoyez des tables modulaires pour permettre autant les repas seul, en tête-à-tête, à 4 personnes ou les repas en groupe. Cette flexibilité d’aménagement procure une liberté supplémentaire aux employés selon leur besoin du moment. Les interactions au quotidien entre employés dans un lieu commun sain où il fait bon de se retrouver et d’échanger ne peuvent que contribuer positivement au succès de l’entreprise.
Grainger Sofa

Les chaises et autres fauteuils

Nous n’insisterons jamais assez sur l’importance d’équiper le personnel de chaises confortables et durables dans leur poste de travail mais aussi dans les espaces de repos. La rapidité de récupération des employés lors des pauses et des repas en entreprise dépendra directement du niveau de confort qu’on leur procurera. Une fois reposés, les employés pourront poursuivre leurs activités de bureau de façon plus efficace et décontractée.
 
keilhauer - Lounge Coloré 

Les couleurs, les matériaux, le mobilier et la signalisation

Un choix méticuleux des couleurs, des matériaux, de la signalisation et du mobilier favorise l’identification et la transition des employés vers les espaces qui leur sont dédiés par rapport aux autres espaces de travail de l’entreprise. 
Pensez à impliquer les employés dans la conception de ces aménagements. Laissez-les s’en approprier en leur permettant de décorer les murs ou en ajoutant des objets de décoration variés. Placez ici et là quelques plantes qu’ils entretiendront. Installez un babillard où ils pourront échanger et y épingler des invitations à des activités sociales. Plus vous ferez en sorte que ces espaces soient investis par les employés de votre entreprise, plus ils s’y sentiront bien et amélioreront leur bien-être général. 
Tout le monde y gagne à la création d’espaces de détente bien aménagés.