Table encombrée

 

Le soleil se pointe enfin avec la douce chaleur du printemps ! Le froid, la glace et la quantité de neige record reçue récemment, bref les dures conditions climatiques de l’hiver nous quittent enfin pour faire place à une température beaucoup plus agréable. À nous maintenant l’abondance de lumière naturelle, les lunchs sur les terrasses et les pauses sur la pelouse près du bureau !

Le temps doux et l’éclosion des fleurs coïncident également avec l’accumulation d’une lourde paperasse poussiéreuse sur le bureau, sur les classeurs et parfois même sur le sol du bureau pour certains ! L’hiver a été particulièrement difficile et les longues heures de travail passées au bureau aussi. Le printemps est l’occasion rêvée pour entreprendre un grand ménage et se débarrasser de ce qui n’est plus utile ou de simplement faire du rangement. Dégager le bureau de travail est un puissant moyen pour réduire le stress et retrouver le sourire au bureau ! 

 Table en verre Arkitek

 

Pour y arriver, il suffit de suivre ces trois étapes faciles :


1. Classez d’abord vos documents par ordre d’importance et d’échéance. Si vous ne les avez pas utilisés depuis plus d’un trimestre ou ne sont plus prioritaires, leur place n’est plus sur votre bureau. Procurez-vous une armoire dédiée au classement ou un classeur latéral pour les ranger. Ils seront à l’écart de votre vue mais accessible en cas de besoin. Gardez les documents les plus importants près de vous dans un caisson avec serrure, sous le bureau. Vous pourrez les consulter en quelques secondes au besoin. Déjà vous sentirez le stress baisser d’un cran !

2. Dégagez ensuite l’intérieur de vos tiroirs utilitaires. Vous y trouverez probablement des manuels de technologies antiques, des fils qui ne correspondent plus à aucun de vos appareils intelligents ou même quelques collations passées date. Nettoyez-le de fond en comble jusqu’au dernier trombone coincé au fond du tiroir! Si le matériel redécouvert ne vous a pas servi dans les derniers mois, il ne le sera pas plus dans les mois à venir alors entreposez-le ailleurs, recyclez-le ou mettez-le au rebut.

3. Profitez-en pour réorganiser votre poste de travail et investissez dans des accessoires ergonomiques performants. Quoi de mieux pour libérer une surface de travail que d’utiliser un support pour moniteur par exemple ou un support pour clavier d’ordinateur ? Ce faisant, vous vous dégagerez un espace supplémentaire considérable sur votre table de travail en plus d’améliorer votre posture ! Réfléchissez à votre façon de travailler et adaptez votre mobilier de bureau et vos équipements ergonomiques en fonction des tâches les plus fréquentes à accomplir. Votre corps vous remerciera de cette attention que vous lui porterez !

 

 Bureau Nex de Lacasse

Quelques minutes seulement suffiront pour faire de votre environnement de bureau un espace plus sain et propice au travail confortable à l’ordinateur.  Commencez maintenant  et profitez du printemps avec encore plus d’énergie !