En tant qu’entreprise, vous dépensez des sommes importantes pour meubler vos bureaux. Vous voulez acheter ce qu’il y a de mieux pour garantir le confort et la sécurité à vos employés tout en vous assurant de faire le meilleur investissement possible. Comment choisir la meilleure qualité parmi tout le mobilier de bureau disponible ?

Plusieurs organisations indépendantes spécialisées émettent des certifications en fonction de critères très précis dans le seul but d'informer sur la qualité d’un mobilier de bureau et de protéger le public. La qualité commerciale de l’ameublement de bureau est assurée par la conformité aux trois normes de l’industrie :

• ANSI / BIFMA

• Greenguard

• ISO 14001

Les standards ANSI / BIFMA : des normes de construction

ainsibifma

Un mobilier de bureau qui est conforme AINSI/BIFMA apporte de nombreux bénéfices aux utilisateurs:

• Mobilier de bureau durable et de grande qualité

• Espace de travail fonctionnel et sain

• Risques de blessures ou d’accidents en milieu de travail diminués

• Milieu de travail plus productif

Les standards ANSI/BIFMA définissent des normes de construction et des tests de performance précis pour le mobilier de bureau. Ces standards de qualité sont revus tous les 5 ans pour s’assurer qu’ils sont bien à jour.

GREENGUARD : des normes de santé et sécurité

greenguard

Tous les mobiliers de bureau certifiés Greenguard rencontrent des normes rigoureuses pour assurer la faible émission de composés organiques volatils (COV) en fonction des critères des agences de santé publique. La certification Greenguard permet d’améliorer la qualité de l’air dans les bureaux en diminuant l’exposition aux produits chimiques et autres polluants dégagés par l’ameublement de bureau.

ISO 14001 : des normes environnementales

iso14001

La norme ISO 14001 est une norme environnementale pour l’ameublement de bureau implantée par les manufacturiers soucieux de l’impact environnemental de leurs activités et qui veulent améliorer de façon continue leur performance en matière d’environnement. La norme ISO14001 couvre toute la gestion du cycle de production d’un point de vue environnemental. D’abord en aval, en s’assurant que les sous-traitants sont également certifiés. Ensuite, en assurant la traçabilité des composantes du produit. Finalement, l’emballage et la livraison sont également couverts par la norme ISO 14001.

Chaque année, des investissements importants sont engagés dans la recherche et le développement pour la qualité et la conformité des produits d’ameublement de bureau. Pour chaque nouveau mobilier de bureau mis en marché, des prototypes sont construits, testés et mesurés en usine et en laboratoire, sous la supervision des institutions règlementaires, et ce, pendant plusieurs mois. Des équipes multidisciplinaires composées d'ingénieurs, d'ergonomes et de designers industriels sont mises à contribution par les fabricants et les organismes règlementaires pour pouvoir vous garantir la qualité commerciale de votre investissement en ameublement de bureau.