chaise smart

J’ai récemment assisté à une conférence du fabricant Humanscale qui présentait certains de ses meubles de bureau ergonomiques, dont la nouvelle chaise ergonomique Smart. Chez Ugoburo, nous vendons la chaise Smart depuis plusieurs semaines déjà, mais je n’avais jamais eu l’occasion de l’essayer. Entre vous et moi, j’étais loin d’être convaincue du confort d’une chaise ergonomique sans ajustements manuels ! Mais après la présentation de l’ergonome Adam Labelle, et surtout, après un essai, je dois vous avouer humblement que j’avais tort. Je peux même affirmer que Niels Diffrient, le concepteur de la chaise Smart, est un génie ! Et voici pourquoi…

La simplicité ultime de la chaise ergonomique

Si vous êtes comme moi, un peu paresseux dans les ajustements de votre chaise de bureau, il y a fort à parier que vous avez ajusté votre chaise la première fois que vous vous êtes assis dessus et que vous l’avez laissée ainsi depuis. Sauriez-vous me dire à quoi servent chacune des manettes qui se cachent sous l’assise ? Personnellement, je confirme que je n’ai pas lu le manuel d’instructions (ou l’ai-je mis d’ailleurs…) qui vient avec ma chaise ergonomique au bureau et que je ne suis vraiment pas certaine de savoir comment l’ajuster autrement que par essais et erreurs !

chaise smart

Heureusement, Niels Diffrient a dû croiser d’autres travailleurs de bureau semblables à vous et moi puisqu’il a créé la chaise ergonomique la plus simple à ajuster au monde. Ce n’est pas pour rien qu’il l’a baptisée la « Smart » (intelligente)! La chaise ergonomique Smart possède seulement trois petits ajustements :

1) La hauteur, un classique

2) La profondeur, facile à comprendre

3) La hauteur des bras, simple à ajuster

Pour tout le reste, c’est la chaise elle-même qui fait le travail en s’ajustant automatiquement en fonction du poids de l’utilisateur et des lois de la physique. Il fallait y penser !

Une ergonomie parfaite pour votre santé

L’importance d’une bonne chaise ergonomique n’est plus à débattre. Le travail assis au bureau peut nuire au corps et à la santé à long terme. Heureusement, chaque composante de la Smart a été ergonomiquement réfléchie pour favoriser le confort et la meilleure posture au travail :

Dossier : Le tissu en filet (mesh) 3D a été cousu de manière à être très résistant et à épouser parfaitement le dos de l’utilisateur, à la manière d’un vêtement. Donc peu importe la position que vous prenez, et même si vous bougez durant la journée, le support lombaire du dos sera toujours parfaitement ajusté.

Devant de l’assise : L’assise est faite de tissu en filet (mesh) ultra-résistant. La particularité de la Smart, c’est qu’elle n’a aucun cadre de structure au devant de l’assise, au niveau des genoux. Le support est assuré par la tension du tissu, ce qui permet de ne pas entraver la circulation sanguine sous les cuisses et qui procure un excellent confort.

Basculement du dossier et de l’assise : Habituellement, sur une chaise ergonomique, le basculement du dossier est contrôlé par plusieurs manettes, selon le mécanisme (inclinaison, tension, angle, etc.) Ces ajustements doivent donc être modifiés à chaque fois qu’on change sa position de travail. Évidemment, très peu de gens le font… La chaise ergonomique Smart possède un mécanisme qui utilise les lois de la physique et le poids de l’utilisateur pour s’ajuster automatiquement. Vive la physique !

Le fabricant Humanscale confirme que la chaise Smart est adaptée pour tous les types de physionomie (jusqu’à 300 lbs, pour les plus petits et les plus grands) et elle ne pèse que 25 lbs ! Je mesure personnellement 5 pieds 2 et j’ai trouvé la chaise Smart particulièrement confortable. Autour de moi, il y avait des personnes de différentes physionomies et toutes l’ont apprécié. J’ai même pu voir la chaise en action, qui s’ajustait selon la position, le poids, la posture. Impressionnant !

La chaise Smart peut servir comme chaise de bureau, mais aussi comme chaise dans une salle de réunion.

Pas d’instructions, pas de vidéo, pas de réajustements, juste à s’asseoir ! La chaise ergonomique Smart, c’est la clé pour les travailleurs de bureau qui, comme moi, ne pensent pas à toujours ajuster leur chaise, ne cherchent pas trop à comprendre les mécanismes d’ajustement, mais qui désirent quand même s’assurer d’un confort au bureau et d’une santé à long terme !

Vous connaissez la chaise Smart ? Nous aimerions connaître vos impressions ! Commentez-là sur notre site dans le bas de cette page.

magasiner

chaise smart