classeur-brule

Vous songez à acheter un classeur résistant au feu pour le bureau ou la maison? Excellente initiative! Voici de judicieux conseils pour que votre achat vous procure réellement la paix d’esprit.

Avant toute chose, il importe de bien définir votre besoin pour bien orienter votre achat. On ne protège pas un testament, des valeurs mobilières ou des documents légaux dans un classeur bas de gamme payé en solde chez un détaillant traditionnel! Ce rangement n’empêchera pas le feu, ce qui aura tôt fait de compromettre la sécurité de vos documents.

Ce qui s’offre à vous en matière de classeur anti-feu

Les classeurs à l'épreuve du feu sont destinés principalement aux papiers importants : testaments, documents légaux, relevés d'entreprises, photos, etc. Pour qu’un classeur anti-feu vous garantisse pleinement la paix d’esprit, il doit avoir été testé et approuvé en laboratoire pour répondre aux normes de l’organisme vérificateur Underwriters Laboratories (UL). Les classeurs anti-feu de marque Gardex vendus chez Ugoburo répondent d’ailleurs tous à cette norme. Vous trouverez une étiquette sur la face intérieure du tiroir dans les classeurs anti-feu Gardex attestant de leur conformité.

La certification UL pour la résistance au feu

La certification UL vous assure que pour une température extérieure de 927°C, la température intérieure du classeur restera à 177°C. Tous les biens et documents qui ne fondent pas à cette température resteront en bon état. L’entreprise Gardex a fait subir les tests UL les plus rigoureux à ses classeurs résistants au feu, au-delà des conditions réelles d’incendies.

1- Les classeurs ont été soumis à des températures de 927°C (1700°F) pendant une heure. La température des classeurs n’a jamais dépassé les 177°C (350°F).

2- Pour simuler des conditions d’explosion, les classeurs ont été exposés à un changement subit de température, de 20°C (68°F) à 1100°C (2000°F) pour 30 minutes. Après avoir été chauffés ainsi, les classeurs ont été soumis à une chute de 30 pieds sur des pièces de maçonnerie. Ils ont ensuite été renversés et chauffés encore pour 30 minutes.

Devinez quoi? Après toutes ces épreuves, les contenus étaient… intacts!

Il existe différents formats et différents prix de classeurs résistants au feu. L’important est de vous assurer que celui que vous achèterez répondra à vos besoins et qu’il vous procurera réellement la paix d’esprit, pour vous et pour vous clients.

Magasinez dès maintenant votre classeur anti-feu ou communiquez en temps réel avec l'un de nos experts.!