L’ajout d’un divertissement au bureau peut être considéré comme étant une pratique d’affaire efficace pour motiver les employés. Comment ne pas trouver sympathique l’idée de s’amuser au travail? Il n’est pas rare de trouver aujourd’hui des entreprises qui multiplient les initiatives de divertissement ou de relaxation au bureau pour favoriser l’embauche et la rétention d’employés de bureau. Massages, coin bistro et expresso, service de nettoyeur, gym, etc. N’en jetez plus, la cour est pleine! 

Est-ce une bonne façon de faire? Force est de constater que cette pratique doit être appliquée avec soin et seulement après réflexion si on ne veut pas complètement rater la cible. En effet, à quoi bon se meubler d’artifices au bureau si on n’a pas d’abord songé à l’essentiel d’un environnement de travail sain et productif, en commençant par un mobilier de bureau ergonomique?

Un mobilier ergonomique d’abord?

Déployer auprès de ses employés un mobilier, des chaises et des accessoires ergonomiques de bureau performants et au design attrayant apparaît être une pratique de plus en plus en vogue auprès des entreprises à succès.

Les employés de bureau apprécient la sensibilité de l’employeur en faveur de leur santé et de leur bien-être au travail. Ils reconnaissent particulièrement le bon jugement des dirigeants et la pertinence de l’investissement dans des outils de  productivité concrets et durables.

La lumière naturelle et le mobilier blanc

Prévoir un accès à la lumière naturelle représente un autre puissant facteur de motivation pour les employés. Voilà à coup sûr un autre essentiel d’une vie agréable au bureau qui ne coûte rien, mais qui fait une grande différence.

Et pour en amplifier les effets bénéfiques et énergisants auprès des employés, pourquoi ne pas choisir un mobilier de bureau blanc? Plus qu’une tendance design de l’aménagement de bureau, l’utilisation d’un mobilier de bureau blanc accentuera la dispersion de la lumière naturelle dans l’espace de travail en plus de la diffuser là où les fenêtres ne sont pas ou peu accessibles.

Être confiné à un espace de bureau mal éclairé durant plusieurs heures peut avoir de sérieux effets négatifs sur l’engagement d’un employé au travail.

L’accès à un ameublement ergonomique et à une source de lumière naturelle sont des exemples simples et accessibles pour toutes les entreprises. Selon-vous, est-ce qu’une table de baby foot pourrait en faire autant?