support ecran plat

Terminés les écrans cathodiques qu’on devait ajuster en hauteur avec des bottins téléphoniques ! L’écran d’ordinateur plat est devenu la norme, tant pour le travail à l’ordinateur au bureau qu'à la maison. En plus d’ajouter du style au poste de travail et de permettre une économie d’espace substantielle, un de ses plus grands atouts c’est de pouvoir être utilisé avec un bras ajustable.

Lorsque bien utilisé, un bras ajustable (ou support pour moniteur à écran plat) contribue efficacement à l’ergonomie d’un bureau. Confort et santé sont de mise au travail! On remarque d'ailleurs une forte croissance des ventes de supports à écrans plats sur notre site. Chez Ugoburo, nous utilisons le support Willow de Workrite pour nos bureaux.

L'importance d'une bonne posture pour la tête et le cou

Nous avons constaté que la plupart des travailleurs de bureau développent intuitivement leur posture au travail en fonction de la position de leur(s) écran(s) d’ordinateur. Pourtant, les formats de moniteurs sont très différents les uns des autres et ne peuvent pas convenir à tous. C’est encore plus vrai si vous utilisez deux écrans ou plus en même temps ! C’est très important de bien positionner son ou ses écran(s) pour travailler dans le confort, sans quoi la posture génèrera une fatigue musculaire qui pourrait engendrer des douleurs plus importantes à la longue.

Lorsqu’on travaille à l’ordinateur, la tête doit être haute et droite et le moniteur placé droit devant. Après un certain temps passé devant l’écran, c’est aussi possible de relâcher sa position en inclinant légèrement la tête vers l’avant. Ce changement de posture favorisera la relaxation des muscles du cou, de la tête, des épaules et du dos. Le changement devra se faire à l’intérieur d’une zone de confort ergonomique telle que définie par le trait orange de l’illustration ci-dessous. Si votre posture provoque un déplacement à l’extérieur de cette zone, vous ressentirez éventuellement une tension et une fatigue dans les yeux ainsi que des douleurs au cou, aux épaules et au dos.

Évidemment, le support à écran plat est un accessoire ergonomique important, mais il ne peut pas faire le travail à lui seul. Il est important d’y ajouter une bonne chaise ergonomique, un bureau de travail adapté, un tiroir à clavier et à souris et un repose-pieds pour une posture optimale et sécuritaire pour ceux qui passent de nombreuses heures devant l’écran.

Ajuster le support pour moniteur à écran plat

ajustements du moniteur

Étape 1 - Ajuster la distance : positionner le moniteur à une distance de 18 pouces (46 cm) ou plus des yeux, soit environ la longueur du bras.

Étape 2 - Ajuster la hauteur : positionner le moniteur pour que le tiers du haut du moniteur soit à la hauteur des yeux.

Voilà! Votre support à écran plat bien ajusté vous procurera un confort accru au travail.

Magasinez dès maintenant un support pour moniteur à écran plat!