Économisez 35% sur les tables ajustables Swift — Magasinez maintenant
Économisez 35% sur les tables ajustables Swift — Magasinez maintenant

Méthode de Livraison au Canada

L’approche qui nous caractérise le mieux pour vous servir se définit en un seul mot : simplicité !

Nous déployons tous les moyens à notre disposition pour vous simplifier la vie et vous offrir une expérience de livraison sans tracas !

C’est pourquoi nous sommes à votre disposition en tout temps si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la livraison de vos produits. Contactez un de nos spécialistes qualifiés par téléphone, par courriel ou par clavardage pour une assistance immédiate.

Règles générales

  • Livraison gratuite partout au Canada pour le mobilier des marques Humanscale, Ergocentric, Allseating, HAG et Workrite, ainsi que les chaises de bureau 3D de Global. Territoires de livraison exclus : Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve, Labrador, Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut. Certaines régions éloignées dans les autres provinces et territoires du Canada sont aussi exclues.
  • Pour les autres marques de mobilier, des frais s’appliqueront. Il sera indiqué en ligne ou dans une soumission pour les projets.
  • Les commandes de plus de 1000 $ sont livrées gratuitement dans les grandes régions métropolitaines de TorontoToronto, Montréal et Gatineau/Ottawa. Certaines conditions s’appliquent pour les autres localités et pour certains produits (gros et/ou lourds), à la discrétion d’Ugoburo inc.
  • Aucuns frais de douanes ni taxes supplémentaires ne vous seront facturés après avoir complété un achat en ligne.

Le prix le plus bas

Ugoburo ne détient aucun inventaire et gère ses opérations Web de manière très efficace dans le seul but de vous procurer un achat au moindre coût possible, et ce, sans négliger la qualité du service offert.

Se distinguant de la concurrence, Ugoburo possède une forte structure de distribution omnicanale, en plus d’une gamme de services offerts en ligne, en boutique, et directement chez sa clientèle pour des projets d’ameublement d’envergure.

En relation directe avec les plus importants fabricants de mobilier de bureau canadiens, Ugoburo offre le prix le plus bas au Canada et un service de classe mondiale impeccable.

Le prix le plus bas

Types de livraison

Petits colis

Les colis dont le poids et les dimensions le permettent sont livrés via des services de courrier rapides tels que UPS, Fedex ou Purolator.

  • Une date estimée de livraison vous sera confirmée par courriel dans les 3 à 4 jours ouvrables suivant la réception de votre commande.
  • Un numéro de suivi vous sera transmis pour une communication en temps réel du statut de votre livraison.
  • Votre marchandise sera acheminée à l’adresse de livraison indiquée dans la commande. Une signature sera exigée lors de la livraison.
  • La livraison sera effectuée du lundi au vendredi, durant les heures normales de bureau.

Gros colis

Pour la livraison des gros et grands colis, une équipe spécialisée dans ce type de livraison assurera le service selon vos instructions et disponibilités. Selon les régions, des frais pourraient s’ajouter à votre soumission.

  • Une date estimée de livraison vous sera confirmée par courriel dans les 3 à 4 jours ouvrables suivant la réception de votre commande.
  • Un appel sera effectué dans les 3 à 4 jours ouvrables avant la date de livraison estimée afin de conclure un rendez-vous avec vous selon votre disponibilité.
  • Votre marchandise sera acheminée à l’adresse de livraison indiquée dans la commande. Une signature sera exigée lors de la livraison.
  • Une équipe de deux (2) personnes fera la livraison à l’aide d’un camion à hayon « tailgate ».
  • Le mobilier sera livré à l’intérieur du bâtiment sans être déballé, assemblé ou nivelé. Un service d’installation est disponible sur demande avec des frais en sus.
  • Un ascenseur est requis pour une livraison à l’étage ou maximum un étage d’escalier allant directement d’un étage à l’autre (12 marches maximum, intérieur ou extérieur). Supplément possible pour tous produits lourds tels les classeurs Gardex.
  • Votre présence est requise lors d’une livraison. Dans l’éventualité d’absence lors d’un rendez-vous prévu, le client assumera les frais encourus pour toutes tentatives supplémentaires de livraison jusqu’à la livraison finale.

Vos obligations

Vous devez vous assurer que le lieu de livraison indiqué dans votre commande soit approprié pour recevoir une livraison de mobilier de bureau, c’est à dire :

  • Qu’il puisse accueillir un camion de livraison de 20 à 53 pieds de longueur.
  • Que les voies d’accès au quai de livraison ou à l’entrée principale du bâtiment soient libres de toutes obstructions et exemptent de quelconques restrictions.
  • Que l’accès au lieu de livraison et d’installation soit dégagé de tout encombrement et soit sécuritaire pour les livreurs.
  • Qu’une personne responsable soit disponible pour coordonner la livraison, recevoir et inspecter l’état du colis.
  • Que la personne responsable devra procéder à un examen visuel complet du colis et de l’emballage, et noter clairement sur le bon de livraison toutes anomalies et/ou tous dommages décelés*.

*Tout colis endommagé et accepté tel quel à la livraison par le client ou son représentant ne peut être rapporté comme ayant été livré endommagé. Le dommage doit être clairement noté sur le bon de livraison. Le client doit conserver une copie du bon de livraison afin d’appuyer sa demande de dédommagement ou de remplacement.

  • Le client doit valider l’accessibilité à l’intérieur du bâtiment ainsi que les voies d’accès, la largeur des portes, des escaliers, des ascenseurs, des corridors, des couloirs, etc. Le client ou la personne responsable doit également identifier les sources possibles de problèmes pouvant nuire au bon déroulement d’une livraison. Ugoburo doit être informé, au moins cinq (5) jours ouvrables avant la livraison, de toutes contraintes qui puissent nuire à la livraison afin de réorganiser cette dernière dans le cas échéant. Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter à la discrétion d’Ugoburo.
  • Enfin, vous devez vous assurer de l’exactitude des informations de livraison communiquées à Ugoburo lors de l’achat, incluant l’adresse, le numéro de téléphone, la personne à contacter, les conditions de livraison particulières, etc. Ugoburo n’est en aucun cas tenu responsable des erreurs ou omissions effectuées par le client concernant les contraintes limitant ou empêchant l’accès au site de livraison.

Installation & Services Connexes

Ugoburo offre à sa clientèle un réseau complet de professionnels qualifiés qui sont déployés partout au Canada pour la livraison et l’installation de projets de mobilier de bureau de toutes tailles, incluant petits et grands.


Installation & Services Connexes


Ce réseau, constitué de gestionnaires de projets et d’installateurs expérimentés, vous assure une tranquillité d’esprit lors de la réalisation de vos projets, que ce soit pour les entreprises, les gouvernements ou les particuliers. Dans le cadre d’une installation typique, les principales étapes sont :

  • Visite initiale d’un chargé de projet pour prise de mesures et pour évaluation de l’espace à meubler
  • Validation des voies d’accès pour une livraison sécuritaire
  • Inspection de la capacité des ascenseurs et réservation si nécessaire
  • Planification des effectifs requis selon la taille du projet
  • Livraison du mobilier en semaine, le soir ou les week-ends
  • Installation du nouveau mobilier selon les normes des fabricants
  • Traitement des rebuts
  • Recyclage des emballages incluant plastiques, cartons et métaux
  • Tournée finale avec le client pour fins d’approbation
  • Service après-vente rapide
  • Gestion des garanties sur les produits

Chez Ugoburo, plusieurs autres services sont disponibles afin de vous faciliter la vie tels que l’entreposage, le financement par crédit-bail, le reconditionnement du mobilier, etc. Notre équipe n’attend que votre appel pour déployer son savoir-faire en matière d’ameublement de bureau. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin !

To Top