footrest

À première vue, le repose-pieds n’apparaît pas être un accessoire essentiel au confort du travailleur de bureau. C’est d’ailleurs assez rare d’en retrouver sous les bureaux de travail. Pourtant, il s’agit d’un accessoire ergonomique tout simple et économique. Le repose-pieds procure une amélioration rapide et efficace de la posture en protégeant le corps contre d’éventuelles blessures. Il sert particulièrement aux personnes de petite taille et à celles qui ont de la difficulté à soutenir le poids de leurs jambes.

Soulager les jambes et le dos

L’appui-pieds ergonomique aide à diminuer la pression qui s’exerce sous les cuisses en élevant les pieds du sol. Il permet donc d’améliorer la circulation sanguine dans les jambes et les pieds, ce qui procure une meilleure oxygénation des muscles, réduit la fatigue et diminue les crampes musculaires.

La posture ainsi corrigée protège les muscles du bas du dos contre de possibles inflammations. Puisque les problèmes de dos sont la principale cause de la perte de productivité au bureau, l’ajout d’un appui-pieds doit être sérieusement considéré dans l’aménagement d’un poste de travail ergonomique.

Une posture à privilégier

appuie pieds

En position assise, les pieds bien appuyés au sol, la hanche de l’usager doit être légèrement plus haute que la hauteur des genoux. Si cette posture n’est pas possible, on utilise un repose-pieds, idéalement ajustable en hauteur, pour y appuyer confortablement les deux pieds à la hauteur nécessaire. L’ajustement de l’appuie-pieds doit faire en sorte que la pression du poids des jambes sous les cuisses soit diminuée et permette une meilleure circulation sanguine.

Le mouvement favorise la circulation sanguine

Certains appuie-pieds sont basculants ou munis de boules de massage. Le principal avantage de ces options, c’est le mouvement. En bougeant les pieds de temps en temps, l’utilisateur améliore sa circulation sanguine. C’est particulièrement nécessaire dans les cas où la personne doit rester assise durant de longues heures.

Le repose-pieds est un accessoire ergonomique accessible qui vous procurera un bénéfice certain pour un coût tout à fait raisonnable.

Magasinez dès maintenant cet accessoire ergonomique essentiel!