0

Chaise Ergonomique HAG Capisco - Cuir Brun Chocolat

 

5 astuces pour augmenter sa concentration au travail

Nous avons tous des journées où on a à peine le temps de dîner parce que notre horaire est rempli de réunions ou que nous avons un échéancier serré pour finaliser un document important. Même si nous sommes activement assis ou debout à notre bureau ergonomique, nous gagnerons à intégrer des exercices faciles pour nous aider à traverser ces journées bien remplies. L'ajout de mouvements à notre journée de travail augmentera non seulement notre concentration, mais nous aidera également à être plus productifs. Voici quelques conseils pour améliorer notre concentration au travail.

Travailler de manière ergonomique avec le bon mobilier de bureau peut être encore plus bénéfique lorsqu’on associe la démarche à un mode de vie actif. C’est aussi en augmentant en étant actifs que nous arriverons à éliminer et à gérer les distractions.

 

S'activer pour commencer sa journée de travail

Notre nouvelle réalité a peut-être changé nos déplacements, mais cela ne devrait pas rendre l’exercice moins important. La façon dont nous choisissons de commencer notre journée de travail a le pouvoir de donner le ton pour la suite. Qu’on privilégie le covoiturage ou les transports en commun pour se rendre au travail, il est possible de marcher quelques pas additionnels en se stationnant un peu plus loin ou descendre un peu plus tôt que l’arrêt habituel de l’autobus. Cela permet d’être actif plusieurs minutes avant de s’asseoir à son bureau pour une longue journée de travail.

Si on travaille à la maison, le trajet est probablement… plus court! Alors, avant de s’installer sur notre chaise ergonomique pour une matinée productive, on opte pour une marche rapide dans le quartier en écoutant un balado motivant et permettant une transition vers le travail.

 

Chaise HAG Capisco - Assis vers l'arrière

Maintenir une bonne posture assise

Il nous arrive tous de nous affaler devant notre ordinateur avant de nous ressaisir et nous rappeler l’importance de maintenir une bonne posture. Quelques trucs peuvent aider à garder une bonne position assise tout au long de la journée. Tout en répondant aux courriels durant la journée, on s’assure de garder nos pieds à plat à la largeur des hanches et les coudes à un angle de 90 degrés.

L'utilisation d'une chaise ergonomique comme la HÅG Capisco est aussi une bonne solution pour améliorer notre posture. Cette dernière permet d’effectuer des exercices simples tout au long de la journée: on ramène un genou vers le ventre, puis on maintient cette position pendant 30 secondes en poussant doucement la jambe vers nous. Cela aura pour effet de stimuler la circulation sanguine et nous permettra de maintenir plus facilement une position adéquate du début de votre journée de travail jusqu’à la dernière réunion planifiée.

 

HAG Capisco avec Appui-tête

Prendre le temps de respirer

Combien de fois sommes-nous interrompus par les courriels, les conversations spontanées et autres messageries électroniques? Probablement plusieurs fois au cours d'une journée de travail. L'ajout d’exercices de respiration à notre routine de travail peut nous aider à gérer ces distractions.

On commence par vous asseoir droit sur notre chaise, les deux pieds fermement au sol. On inspire par le nez pendant 4 secondes, puis on retient notre souffle pendant 7 secondes, avant d’expirer doucement par la bouche pendant 8 secondes supplémentaires. Cet exercice de respiration a fait ses preuves et est connu pour faire baisser le niveau de stress et avoir un effet positif sur la concentration.

 

Chaise HAG Capisco - Assis sur le côté

Bouger ses jambes

On peut aussi briser la routine avec un jogging sur place pendant 60 secondes à côté de notre bureau assis debout. S’activer enverra du sang au cerveau et aura un effet similaire à un stimulant qui nous fournira l'énergie nécessaire pour continuer notre journée. On peut aussi surmonter l'inévitable affaissement d'après-midi avec quelques extensions de jambes. On commence avec vos pieds à plat et on lève nos jambes, une à la fois, parallèlement au sol en les tenant pendant quelques secondes avec les orteils pointés vers le plafond. En faisant cet exercice, en renforçant vos fessiers, ce qui aidera à prévenir les douleurs au bas du dos.

 

Mettre en place des rappels

Même avec toute la motivation et les meilleures intentions en tête, il est facile d'oublier de se lever de sa chaise de travail toutes les quelques heures pour rester actif. Faire une pause peut nous aider à mieux nous concentrer sur notre travail. Afin de nous aider à atteindre vos objectifs quotidiens, une montre intelligente nous rappellera de nous lever de temps en temps et de bouger pour faire circuler notre sang vers notre cerveau. Travailler avec les bons outils crée un environnement dans lequel on se conditionne pour réussir à atteindre nos objectifs. 

Changer ses habitudes de travail pour stimuler la concentration nécessite une adaptation. Il faut être patient envers nous-mêmes lorsqu’on passe à un mode de vie plus actif pendant nos journées de travail. Pour assurer une transition réussie, on peut organiser notre environnement de travail pour représenter le style de vie que nous souhaitons avoir. Qu'il s'agisse de préparer notre tenue d'entraînement la veille ou de s’équiper d’une chaise ergonomique favorisant le mouvement à l’intérieur de notre poste de travail comme la HÅG Capisco de Flokk, nous parviendrons à créer un environnement propice au maintien de la concentration au travail.

Post comments

Leave A Reply

Your email address will not be published.