0

Chaise Ergonomique HAG Capisco

 

La chaise ergonomique, la compagne idéale pour votre bureau debout

Combien de fois par jour ressentons-nous le besoin de se lever de sa chaise de bureau pour se dégourdir les jambes et se changer les idées ? Une journée au travail peut rapidement se transformer en une série d’étirements, de multiples marches vers la machine à café ou de pertes de concentration à répétition parce que notre corps est en mode veille, bien malgré nous.

Une solution simple et efficace pour contrer ce besoin de changer de posture et demeurer alerte au bureau ? Faites place à la chaise ergonomique HÅG Capisco. Cette chaise unique a tout pour changer votre quotidien, votre rendement et votre santé - rien de moins.

 

Tabouret HAG Capisco - Vue de côté

Et si on pouvait trouver une solution afin de garder sa concentration un peu plus longtemps?

On parle depuis de nombreuses années des effets néfastes de demeurer immobile pour une longue période de temps au travail. Une chaise de bureau, aussi confortable soit-elle, n’est pas la solution optimale pour la productivité, ni le fait de garder la même posture pendant plusieurs heures en bougeant à peine les bras et les jambes. Tout d’abord, parce qu’on dépense évidemment moins d’énergie en étant assis que lorsqu’on est debout ou qu’on bouge. Cette immobilité a un impact sur la concentration, la productivité, mais aussi sur la santé.

Au centre de plusieurs recherches au fil des années, on constate un lien entre la position assise pendant de longues périodes et un certain nombre de problèmes de santé. Une augmentation de la pression artérielle, un taux de glycémie élevée, un excès de graisse corporelle ou un taux de cholestérol anormalement élevé ont été associés à nos habitudes de travail.

Ces problèmes de santé sont de plus en plus répandus, et on pourrait aussi ajouter les différentes douleurs musculaires au bas du dos, au cou ou aux épaules, qui ont un impact sur le quotidien de plusieurs.

 

Chaise HAG Capisco - Bureau Ajustable en Hauteur

Opter pour la position debout

En optant pour un bureau ergonomique, qui permet de travailler debout, on demande à notre cerveau de faire un plus grand effort, ce qui a des impacts positifs sur notre journée de travail. Être debout pousse le cerveau à gérer une plus grande quantité de variables. Ce dernier doit équilibrer notre poids corporel, contrôler de légères contractions musculaires et plusieurs petites choses qui représentent un niveau de stress cognitif supplémentaire. Lorsqu’on sait qu’un léger degré de stress augmente les performances cognitives, on comprend un peu mieux pourquoi on se sent plus alerte lorsqu’on est debout ou en mouvement.

Il s’agit de trouver la bonne quantité de stress. Trop peu nous rend amorphe ou quelque peu endormi, alors que trop de stress aura un impact négatif sur notre rendement, notre humeur et notre santé. Travailler debout permet de garder notre corps en constant éveil, sans pour autant lui demander trop d’effort. On peut ainsi se concentrer sur ses tâches, être productif et éviter les différentes douleurs et problèmes de santé.

 

Ajouter une chaise ergonomique, le meilleur des deux mondes

Est-ce que l’idée de passer la journée debout derrière un ordinateur vous cause plus d’anxiété que les bienfaits que cette nouvelle pratique pourraient vous apporter ? C’est en effet un grand pas à faire lorsqu’on est habitué à notre chaise bien rembourrée.

C’est pourquoi le meilleur scénario est sans contredit d’ajouter une chaise ergonomique à votre nouveau bureau. La chaise ergonomique HÅG Capisco et sa forme unique offre d'innombrables façons de s'asseoir. Son design incite à varier la position, allant jusqu’à une position debout, ce qui permet de garder le corps en éveil et bien alerte tout au long de la journée.

Ajouter une chaise ergonomique HÅG Capisco à la configuration de son bureau offre un plus grand confort, une meilleure posture, mais surtout une plus grande productivité et une meilleure santé. Encore plus lorsque celle-ci prend place aux côtés d’un bureau assis-debout permettant de changer sa position au fil de la journée. Lorsqu’on sait qu’on passera environ 90 000 heures de notre vie à travailler, c’est un ajustement qui rapportera assurément beaucoup ! Dites au revoir aux douleurs au bas du dos, et découvrez les bienfaits de l’ergonomie en milieu de travail en ajoutant une chaise HÅG Capisco à votre bureau debout.

Post comments

Leave A Reply

Your email address will not be published.