La multiplication des modèles de chaises de bureau avec appui-tête suscite de plus en plus la question suivante auprès de la clientèle à la recherche d’une chaise de bureau ergonomique : Ai-je vraiment besoin d’un appui-tête ?

À question simple, réponse… nuancée ! Malgré les apparences, il n’est pas simple pour un conseiller de répondre à cette question. Le fait est que l’acquisition d’une chaise de bureau avec appui-tête relève généralement des préférences personnelles de l’utilisateur éventuel.

La grande majorité des gens n’ont vraisemblablement jamais eu l’occasion d’utiliser une chaise de bureau avec appui-tête au travail. L’appui-tête prend pourtant toute son importance au moment où le travailleur souhaite prendre une courte pause entre deux tâches dans sa chaise, parfois seulement pour quelques secondes, en s’y appuyant.

L’appui-tête un outil formidable pour récupérer

Ce n’est qu’après être demeuré tendu dans une position de travail pendant une longue période que se manifestera une fatigue musculaire nuisible au travailleur. Et c’est à ce moment précis que l’appui-tête devient un outil formidable pour récupérer !

Aussi confortable qu’une chaise de bureau avec appui-tête puisse paraître, ce n’est pas tout le monde qui ressentira le besoin de s’en acheter une.

Modèles populaires

Toutefois, si vous aimez ce type de chaise ergonomique avec appui-tête et souhaitez vous en procurer une, laissez-moi vous présenter nos modèles les plus populaires :

Obusforme 4430

Global

Obusforme 4430

La chaise ergonomique 4430 Obusforme du groupe Global propose un appui-tête au design effilé entièrement intégré au dossier de la chaise.

6200D CXO

Nightingale

CXO 6200d

La spectaculaire chaise 6200D CXO de Nightingale, aussi disponible en version Intensive pour les environnements 24 heures, est disponible avec ou sans appui-tête.

Freedom

Humanscale

Freedom Humanscale f21

La chaise de bureau Freedom par Humanscale est rarement achetée sans appui-tête, puisqu’il fait partie inhérente du design de ce produit reconnu mondialement.

749 $

MAGASINER

1049 $

MAGASINER

1089 $

MAGASINER

Revenons donc à la question que nous nous posions au tout début : Ai-je besoin d’une chaise de bureau avec appui-tête ? Si l’appui-tête vous permet de récupérer rapidement après l’exécution d’une tâche difficile et d’être plus productif par la suite, il y a fort à parier que vous en avez effectivement besoin !