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Tous les bureaux ou les fauteuils ergonomiques ne sont pas identiques. Comme les voitures ne sont pas les mêmes malgré qu’elles aient toutes un moteur, des pneus et des sièges!

Un mobilier pour l’entreprise ou pour la maison?

Avant même d’entreprendre votre recherche et au-delà du prix que vous êtes prêt à débourser pour un meuble, vous devrez d’abord vous questionner sur le type d’utilisation que vous en ferez. Par exemple, souhaitez-vous aménager un poste d’ordinateur à la maison ou plutôt meubler un groupe d’employés au bureau. Le poste de travail est-il aménagé pour un adolescent ou des enfants? Quels âges ont-ils? S’il s’agit de votre bureau, y recevrez-vous des visiteurs ou des clients? Est-ce que le mobilier sera partagé par plusieurs personnes ou sur plusieurs quarts de travail? Etc.

bureau de travail poste de direction lacasse 300

Mieux choisir pour en avoir plus pour son argent

Selon le fruit de cette première réflexion, vous pourrez déterminer le niveau de performance minimal requis par le nouvel ameublement de bureau pour ensuite identifier les caractéristiques ergonomiques essentielles à privilégier.

  • Déterminez d’abord votre budget sans omettre de prévoir les frais de livraison pour votre région. Chez Ugoburo.ca, les frais de livraison sont gratuits pour toute commande de plus de $1000. au Québec.
  • Pour obtenir un mobilier de bureau voué à un environnement de travail de type commercial, il importera de sélectionner un produit conforme à la norme de fabrication ANSI-BIFMA. Cette norme vous assurera une solidité et une durabilité supérieure.
  • Si vous souhaitez acquérir des ameublements limitant les émissions de composés organiques volatils (C.O.V.) dans l’air, vous pourrez le faire en sélectionnant les meubles souscrivant à la certification Greenguard.
  • La norme de fabrication ISO14001 rassurera les personnes soucieuses de la protection de l’environnement. Cette norme certifie le travail des fabricants de mobilier de bureau respectueux des meilleures pratiques environnementales disponibles.
  • Souciez-vous toujours de la protection ou de la garantie qu’accorde un fabricant à son produit. Elle vous donnera une sérieuse indication de la confiance du fabricant envers son produit tout en vous protégeant contre un défaut de fabrication éventuel. 

Ultimement, votre niveau de confort ou celui des utilisateurs à qui est voué le nouvel ameublement de bureau sera déterminant dans votre décision. Cela va de soi puisque le confort ergonomique a un impact direct sur la santé des employés, sur leur productivité et incidemment sur la rentabilité des opérations de l’organisation. Vous pourrez toutefois dormir sur vos oreilles si en plus le produit considéré souscrit à ces normes reconnues et qu’il bénéficie d’une solide garantie.

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